Sébastien Graff prend du galon chez InVivo
À 51 ans, Sébastien Graff, DRH d’InVivo depuis quinze ans, est promu directeur général en charge des ressources humaines, de la communication et des projets stratégiques pour l’ensemble du groupe à compter du 1er novembre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
DRH d’InVivo depuis 2008, Sébastien Graff, 51 ans, est promu, à compter du 1er novembre, directeur général en charge des ressources humaines, de la communication et des projets stratégiques pour l’ensemble du groupe.
Homme de confiance de Thierry Blandinières
Sa nomination intervient alors que le groupe finalise, « en avance sur le calendrier annoncé », le programme d’intégration #oserensemble des collaborateurs du groupe Soufflet (dont InVivo a fait l’acquisition fin 2021) et pour lequel Sébastien Graff a œuvré avec son équipe.
Homme de confiance du DG, Thierrry Blandinières, qu’il accompagne dans l’élaboration et la mise en œuvre des plans stratégiques du groupe depuis son intégration au comité exécutif en 2014, Sébastien Graff dit se reconnaître dans les principes de management qui guident le groupe, « largement inspirés des valeurs sportives, parmi lesquelles l’esprit d’équipe, le goût de l’effort, la culture de la performance ».
Un parcours dans la chimie et l’automobile
Ancien perchiste de haut niveau, titulaire d’un DESS en psychologie du travail, ce natif de Mulhouse (Haut-Rhin) a débuté sa carrière aux mines de potasse d’Alsace, en accompagnant le directeur général de l’époque dans la gestion de leur fermeture.
Il a ensuite évolué dans le secteur de la chimie chez Sandoz puis Rhône-Poulenc, où il participe à la transformation Aventis/Rhodia. En 2001, il devient directeur des relations sociales de l’usine de montage PSA d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) avant de rejoindre InVivo en 2008, qu’il a su, avec son équipe RH, rendre attractif auprès des candidats à l’embauche.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :